Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Test de produits gratuits sur internet : mode d'emploi
28 septembre 2012

Manger sans payer, mission impossible ?

Le budget mensuel que nous consacrons aux courses alimentaires ne cessent d'augmenter. Qui plus est, il n'est pas rare d'acheter un produit parce que nous avons envie de change nos habitudes, et de ne pas le trouver à notre goût... Une fois acheté, le jeter nous parait souvent un sacrilège. Pourtant, il existe des astuces très utiles pour réduire notre facture. Parmi ces astuces, les échantillons gratuits.

En voyant ma facture d'alimentaire augmenter toujours plus, j'ai décide d'enfin tester les échantillons gratuits. En effet, une amie m'en avait déjà parlé mais je restais assez sceptique à cette idée... Plein de questions m'empêchait de franchir le cap de la gratuité : quels genres d'aliments sont-ils disponibles ? Leurs formats sont-ils suffisants ? Est-ce les aliments qui ne se vendent pas ?

Finalement, mes doutes se sont révélés infondés. En effet, j'ai décidé de tester plusieurs grandes marques connus du grand public. J'ai également décidé de varier les produits afin de me faire un avis plus précis sur les échantillons alimentaires gratuits. Voici la liste de produits que je me suis fixée : café, chocolat au lait, yaourt et gâteaux minceurs.

Tous les tests ont été très positifs ! J'ai été très agréablement surprise ! En effet, à chaque fois, je m'attendais à recevoir un unique produit. Ce fut tout le contraire. Plusieurs échantillons gratuits ont été envoyé. Par ailleurs, pour la plupart, il s'agissait de nouveautés de la marque, venant tout juste d'être commercialisés. Cette démarche est donc bénéfique pour le commercial mais aussi pour le consommateur dans la mesure où il a l'impression d'être privilégié.

Bien entendu, la demande d'échantillons gratuits permet de réelle économies uniquement si elle est fréquente. Pour l'instant, je n'en fait la demande qu'irrégulièrement. Mais, recevoir des échantillons de façon hebdomadaire n'est pas chose impossible. En effet, il vous suffit de varier les marques afin de laisser un certain laps de temps entre une première demande et une deuxième.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est quand meme compliqué mais clairement c'est ossible si on n'est pas trop regardant sur le menu
Test de produits gratuits sur internet : mode d'emploi
Publicité
Archives
Publicité